Blog
Côte d’Ivoire/ Des bourses d’études promises aux meilleurs étudiants d’une grande école de Vavoua
- 19 juin 2020
- Publié par : Support Académie Révision.CI
- Catégorie : Info Bourses d'études

Vavoua, 13 mars (AIP)- Le sous-directeur des bourses, Eric Dohi, émerveillé par le courage des étudiants, a promis, jeudi, des bourses d’étude aux meilleurs étudiants de l’Institut supérieur du Gotron (ISG), lors d’une visite effectuée dans la première école supérieure du département de Vavoua.
“Ce n’est pas la ville ou la localité qui garantit les études, mais la capacité de l’étudiant à répondre aux exigences du monde du travail”, a déclaré M. Dohi. Pour lui, il faut encourager les étudiants qui acceptent d’aller à l’école dans les petites localités où règne la précarité.
Eric Dohi a également promis de trouver des stages à ces étudiants après leur admissibilité au brevet de technicien supérieure (BTS). Les étudiants qui souhaitent aller plus loin après le BTS pourront bénéficier d’une bourse d’étude pour continuer leurs formations à l’extérieur du pays, a-t-il ajouté.
Toutes ces promesses à l’endroit des étudiants de l’ISG de Vavoua, c’est pour encourager les apprenants à ne pas être complexés d’avoir fait leurs études supérieures loin des grandes villes de Côte d’Ivoire, a-t-il précisé.
L’ISG a ouvert ses portes cette année à Vavoua et est dirigé par Dr Nasee Cassarawi, un expatrié franco-tunisien, diplômé des universités de Nice en France. L’un des fondateurs de cet établissement supérieur, Sami Bi Thierry, a précisé que les enseignants de l’ISG viennent des instituts supérieurs et des universités de Daloa et d’Abidjan.
La rédaction AIP